11 février 2013

J9 - de Zug à Zürich


Ainsi au petit matin, il fait beau et voici la vue sur le lac.



On commence à faire les sacs, faire sécher ce qui ne l'a pas été pendant la nuit (ou qui a été re-trempé...), à sécher la tente, déjeuner, tout plier, ranger et hop on décolle.


Quelle direction ? Zürich par la route 94 !


Point carte sur l'une des nombreuses pancartes qui ponctuent la route : nous sommes dans le centre de Zug et la 94 part plein Nord vers Borgen. Nous avons hésité avec la 51 (plus de dénivelé je crois). Cette carte nous aidera aussi à trouver le camping - nous choisissons celui au Sud, sur les bords du lac.


Après une trentaine de kilomètres, nous atteignons le Sud de Zürich et nous nous installons au camping le plus cher de tout notre séjour... C'est la ville voisine qui veut ça !



Et nous partons pour une après-midi de visite de la ville : tout d'abord, nous commençons par l'église Grossmünster  (littéralement en français : la grande cathédrale). Elle est célèbre comme étant l'un des principaux lieux de la réforme protestante. En 2007, Sigmar Polke en rénova les vitraux : il a réalisé sept vitraux en agate pour la nef. La pierre fine a été découpée en couches très minces afin de devenir translucide et de former des parois lumineuses et transparentes.
Ces mosaïques à la luminosité colorée sont complétées par cinq vitraux figuratifs, représentant des personnages de l’Ancien Testament: le bouc émissaire, Isaac, le fils de l’homme, Elie et David.
Ils conduisent à la naissance de l’enfant Jésus et ainsi aux vitraux du chœur, réalisés par Augusto Giacometti en 1933.


Le cloître :


Le château :


Vue sur l'église Fraumünster :


La rivière Limmat et ses bateaux pour se promener sur le grand lac de Zürich :




Cloître de l'église Fraumünster et statue de Charlemagne, constructeur de l'église Grossmünster :


Alors que Berne est la capitale administrative de la Confédération suisse, Zurich est un pôle économique, financier, scientifique et artistique international.






Vue d'un parc surplombant la ville :




Nous terminons la visite tranquillement à vélo dans les riches ruelles de la ville et retournons à notre camping avant la pluie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire