La matinée commence mal : sous des trombes d'eau, sans espoir d'accalmie immédiate, on plie comme on peut la tente, on optimise le rangement au sec de la toile intérieure, la bâche restera pliée en dehors des sacs ! Et on roule sur la grande route le long du lac, têtes encapuchonnées et dans le guidon.
C'est une vingtaine de kilomètres plus loin, à Rapperswil que la pluie cesse. On en profite pour se débarrasser des impers, des chausses et pour pique-niquer au pied du château.
Au fond bien loin déjà : Zürich.
Tout de rouge équipée :)
Quand les Suisses font un aménagement vélos, ils ne le font pas à moitié - et on apprécie de ne pas se frotter aux voitures !
Présence incongrue : une cigogne :)
Le long du lac l'Obersee :
Direction Sargans, direction le Rhin :
La campagne suisse :
Le lac Walensee :
La piste longe le lac par le Sud et devient une piste uniquement cycliste (et piétons, rollers,...) avec une infrastructure impressionnante :
Dont voici un tunnel pour notre piste : en France verrions-nous un tunnel creusé exprès ?! On les soupçonne tout de même de l'utiliser aussi comme tunnel d'évacuation de l'autoroute creusée à quelques encablures...
Au débouché, la vue se dégage sur un massif superbe, la chaîne des Churfirsten, dont les sommets culminent entre 2200 et 2300m.
Une bonne côte...
Nous nous arrêtons à Murg : la vue est trop belle, la camping quasi vide et très bien équipé, c'est parfait pour la fin de journée et la nuit !
Bonne nuit ! (avec toujours la pluie...!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire