13 février 2013

J11 - de Murg à Sankt Margrethen en passant par Vaduz


Et comme toujours, au réveil, il fait grand beau ! Mais au bord de ce lac de Walensee, la brume et le massif en face donne une ambiance irréelle. Seule la navette perturbait alors le lac, comme seul moyen pour relier le hameau de l'autre côté à ce côté-ci "civilisé".



Petit dejn, quelques instants de contemplation,...


Et zou !


Le Rhin :


Puis le Lichtenstein !
35.000 habitants, 160 km², 74.000 multinationales...

Un impôt sur les sociétés très avantageux (le taux maximum est de 18 %, la moyenne européenne s’élevant environ à 30 %) et diverses autres facilités ont incité près de 74 000 multinationales à s’implanter au Liechtenstein, le plus souvent sous la forme d’une simple boîte postale.





La capitale, Vaduz :




Le déjeuner terminé, nous re-traversons le Rhin pour poursuivre la route côté Suisse.




Et là, à quelques kilomètres du lac de Constance, l'orage menace. On vise le camping de St Margrethen qu'on atteint sous les gouttes. Le responsable est super sympa : le camping n'est pas ouvert sauf pour les bungalows à l'année mais il nous installe dans les vestiaires de la piscine ! Que nous seuls et nous sommes au sec ! Et ce pour toute la nuit ! Le palace :)


Pour fêter ça, "resto !" (mmh, "brasserie !" voire "cafet !"). Bref, on boit et on mange :)


L'orage passé, on découvre le site : des bassins pour tous petits, une piscine, un étang, des toboggans, plongeoirs, une pelouse nickel,... Camping tip top !



Et dormir au sec le ventre plein, y a pas à dire, on apprécie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire